Budget primitif 2021

Budget primitif 2021
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Suite au débat d’orientation budgétaire et dans le contexte de la baisse des dotations de l’État et d’augmentation de la participation de la CCLA au FPIC*,  toujours d’actualité, la commission finances a souligné la nécessité de trouver des recettes supplémentaires, afin de maintenir et développer le niveau de  services à la population et de porter de nouveaux investissements.

Pour ce faire, une hausse du taux de la taxe sur le foncier bâti a été actée lors de la dernière séance du Conseil Communautaire. Cette augmentation se traduira par une hausse de 20 € à 40 € par habitation. Les orientations budgétaires de la mandature seront développées dans une lettre d’infos à paraître en mai.

* Le Fonds de Péréquation Intercommunal et Communal est un fond de péréquation horizontale entre communes et intercommunalités, créé par la loi de finances de 2011 et mis en place en 2012, à la suite de la suppression de la taxe professionnelle. Il consiste à prélever une partie des ressources de certaines intercommunalités et communes pour la reverser à des intercommunalités et communes moins favorisées.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.