Les Offices de Tourisme Pays du Lac d’Aiguebelette et Vals du Dauphiné éditent tous les mois l’Agenda des événements et manifestations du territoire, retrouvez-le ici.

Si vous souhaitez soumettre vos idées de sorties,  faire connaître un événement, une activité et apparaître dans l’agenda mensuel, vous pouvez contacter l’office de tourisme, Laure BERNARD : Tél. 04.76.31.63.16 ou mail à l’adresse suivante : laure.bernard@pays-lac-aiguebelette.com

Découvrez toutes les animations de l’Avant-pays Savoyard sur l’Agenda culturel du SMAPS.

Le Mammouth Collectif - Ateliers d'écriture et de jeu

ATELIERS DE MISE EN VOIX

Les contes écrits par les participants aux ateliers d’écriture de l’automne seront pris comme matière textuelle pour cette deuxième séquence, lors de laquelle sera mené un vrai travail de direction d’acteurs et d’actrices. 

  • Samedi 13 et dimanche 14 janvier au Musée Lac & Nature
  • Samedi 09 et dimanche 10 mars Lieu à définir

➡️ LIEN INSCRIPTION

Le Mammouth Collectif vous invite à partager une année d’écriture et de jeu à travers les contes. Avant la représentation du spectacle « Naguère » à l’été 2024, les comédiennes et comédiens du collectif vous proposent de découvrir ou de redécouvrir le plaisir simple d’écrire et de se raconter des histoires. 

Le Mammouth Collectif
Le processus de création

  • Conditions de participation

Ouvert aux adultes et aux enfants dès 8 ans.

Présence sur les deux jours de stage (10h – 16h).

Pique-nique partagé. Gratuit.

"Finir en beauté" - Mohamed El Khatib, Cie Zirlib (Malraux Nomade)

Mercredi 14 février, 20h

Ayn (salle des fêtes)

La Scène Nationale Malraux revient sur le territoire du lac d’Aiguebelette en 2024 avec les spectacles délocalisés « Savoie Nomade » !

Pour ouvrir la saison, le seul-en-scène « Finir en beauté » de Mohamed El Khatib (Cie Zirlib).

Présentation

Dans cette pièce intime, où l’humour n’est jamais loin, l’auteur revient sur le décès de sa mère. De cet événement à la fois, dit-il, « exceptionnel et banal », il nous livre un tendre récit. À partir d’interviews, d’emails et de documents administratifs, seul en scène, il nous plonge dans ses souvenirs de part et d’autre de la Méditerranée, à la découverte de sa famille, son pays, sa langue maternelle et sa double culture. Et finalement à travers cette disparition, c’est sa propre vie qu’il raconte. Une histoire dans laquelle chacun trouvera sans doute un écho personnel.

Conditions de participation

8€/plein tarif et 5€/tarif réduit. À partir de 15 ans.

Sur réservation auprès du Centre Socio-Culturel AEL : 04 79 28 57 39.