Gardiennage à cheval autour du lac

Gardiennage à cheval autour du lac
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À partir de ce week-end (12/06), ne soyez pas étonnés de croiser deux gardes à cheval lors de votre balade.

Dans le cadre des réflexions sur la préservation du lac et de son environnement, les élus de la CCLA ont souhaité mettre en place, cet été, des prestations de gardiennage à cheval autour du lac en complément du travail des gardes de la Réserve Naturelle Régionale.

La patrouille équestre sera présente pour surveiller les abords du lac, rappeler la réglementation de la Réserve mais également et principalement, pour échanger et sensibiliser les visiteurs aux enjeux de préservation du site.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce moyen de gardiennage innovant et encore peu connu.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez aussi aller rencontrer la patrouille équestre et échanger avec les gardes à cheval. Vous pouvez également visiter le site www.gpc38.fr pour comprendre tous les intérêts du gardiennage à cheval.

Convaincus que la sensibilisation passe par de la médiation et de l’échange, les élus de la CCLA souhaitent, à travers cette initiative, responsabiliser le public pour que chacun devienne acteur de la préservation de notre environnement.

Un bilan de cette surveillance équestre sera réalisé à la fin de la saison dans la perspective d’une reconduite voire d’un renforcement pour les années à venir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Nouveau : réservez vos droits de navigation en ligne

À la journée, à la semaine ou à l'année !

Je réserve mes droits de navigation