Centre socioculturel AEL

Dans le cadre de sa politique sociale et culturelle, la CCLA confie à l’association AEL (Agir Ensemble Localement), la mise en œuvre de projets, de services et de programme d’actions à destination de l’enfance, de la jeunesse et des familles. La délégation de ces missions est encadrée par une convention d’objectifs et de moyens.

Ainsi, l’AEL a en charge la gestion du centre socioculturel du territoire du lac d’Aiguebelette implanté au sein de la commune de Novalaise et son périmètre d’intervention couvre l’ensemble des 10 communes de la CCLA.

Les actions et les services mises en place par l’AEL sont notamment définis et financés dans le cadre de contrats (Contrat Enfance Jeunesse, Contrat Territorial Jeunesse…) établis en concertation avec la CCLA, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales de Savoie qui en plus des participations des familles, assurent le financement de l’association.

L’AEL dispose de l’agrément « Centre Social » qui est délivré par la Caisse d’Allocations Familiales de Savoie sur la base d’un projet social. Les services et actions de l’AEL s’adressent à l’ensemble de la population habitant sur le territoire. Ainsi, le centre socioculturel AEL offre et propose accueil, animations, activités et services à vocation éducative, sociale et culturelle.

Pour découvrir l’ensemble de ces services et activités, consultez la brochure de présentation de l’AEL 2025/2026

Le Centre Socioculturel vous accueille sur les horaires suivants :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

13h30 – 18h

13h30 – 17h

8h – 12h

13h30 – 18h

8h – 12h

8h – 12h

En dehors de ces plages, l’AEL est joignable:

Adhésion et inscriptions

La carte d’adhésion au Centre Socioculturel AEL est valable du 1er Septembre au 31 Août pour l’année scolaire. L’adhésion individuelle ou familiale de 14€ est à prendre lors de l’inscription.

Documents à fournir pour les inscriptions des enfants et des jeunes :

  • Quotient familial CAF ou MSA en cours de validité
  • Pour les autres régimes : fournir le dernier avis d’imposition
  • Numéro de sécurité sociale du responsable légal et le numéro d’allocataire
  • Carnet de vaccinations de l’enfant ou du jeune
  • Test d’aisance aquatique en cours de validité (pour certaines activités)
  • Copie de l’ordonnance du juge en cas de séparation

Paiement fractionné possible – chèques ANCV et Coupons Sport acceptés (uniquement sur les activités sportives).