Horaires : nouvel arrêt car TER
Suite à la demande exprimée par les élus du territoire, la Région, en lien avec la SNCF, a validé l’implantation d’un nouvel arrêt de car TER au niveau de la Maison du lac, commune de Nances.
La desserte TER – SNCF du territoire est aujourd’hui assurée en grande partie par des trains mais elle comprend aussi des lignes de cars qui depuis Chambéry « La Cassine » empruntent la rive Est du lac, s’arrêtent en gares d’Aiguebelette-le-Lac et de Lépin-le-Lac avant de poursuivre en direction de Lyon. Dans le sens inverse, depuis ces mêmes gares, plusieurs cars TER-SNCF permettent chaque jour de rejoindre Chambéry.
Au regard de la répartition géographique de la population et de l’existence du pôle intermodal existant à proximité de l’échangeur autoroutier, il semblait particulièrement intéressant de proposer un nouvel arrêt à Nances, au niveau de la Maison du lac. C’est donc chose faite puisque la Région après avis de la SNCF a donné son feu vert pour mettre en place cet arrêt courant septembre 2025.
Cette nouvelle offre peut faciliter l’accès régulier ou ponctuel des habitants du territoire aux transports en commun. En termes d’horaires, elle complétera l’offre de service de la ligne de bus régionale S01 – Saint-Alban-de-Montbel – Novalaise – Chambéry.