Covoiturage

La CCLA a aménagé en 2019, deux zones de stationnement situées en toute proximité de l’échangeur autoroutier de Nances représentant une capacité totale de 300 places.

Ces infrastructures réservées aux véhicules légers permettent de mieux organiser et de structurer le stationnement au niveau de cette porte d’entrée principale sur le territoire.

Dans le cadre de ce projet, la CCLA a souhaité avec le soutien financier d’AREA et de l’Etat, encourager et faciliter la pratique du covoiturage en aménagement sur le parking Ouest (P1), une aire de 50 places dédiée au covoiturage.

Pour organiser vos trajets, trouver un chauffeur ou des passagers, pensez à vous connecter sur les sites de covoiturages :

Pratique structurée et organisée de l’auto-stop

L’autostop redevient un moyen de déplacement particulièrement intéressant pour les zones rurales et périurbaines  qui permet de répondre aux objectifs de développement du covoiturage  et qui peut constituer une solution de mobilité pour ne nombreux jeunes (et pas que !).

Fondé par une association, Rézopouce accompagne les collectivités pour organiser la mise en place de points d’arrêts, développer les outils de communication relatifs à la démarche et aux applications à utiliser pour permettre une pratique sécurisée de l’auto-stop.

Cette solution a notamment été mise en place sur le territoire du Parc Naturel Régional de où elle rencontre un vif succès.

Aussi, la CCLA étudie avec le Parc de Chartreuse l’extension du dispositif à son territoire pour une mise en place qui pourrait s’envisager en2021.

Pour découvrir Rézopouce en Chartreuse :